SOLUTION COMPLETE

Images et textes extraits de la rédaction de PC SOLUCES

L'ÎLE DE LA CITADELLE (S'il manque un numéro dans une image, ce numéro se retrouve dans une image "bis" en-dessous de la première, qui montre en détail l'action à faire)


01- Agitez-vous (mode Sportif) pour attirer l'attention du garde. Tuez le garde (Agressif) et montez sur son flotteur pour sortir de la cellule. 02- Tuez le garde et le scientifique : ce dernier possède la clef de cette pièce. 03- Passez la porte et courez (Sportif) pour tuer le garde avant qu'il ne donne l'alarme. 04- Fouillez les casiers (Normal) pour reprendre votre carte d'identité et l'holocarte. Passez ensuite derrière le paravent pour vous déguiser. 05- N'essayez pas d'ouvrir ou même de vous rapprocher de cette porte, ou vous serez recapturé.


06- Tuez le garde avant qu'on ne vous reconnaisse, puis éliminez le scientifique pour prendre la clef de sortie.


07- Passez sans bruit (Discret) derrière la guérite du garde, puis allez parler au lapichon dans les poubelles. Cachez-vous au milieu des ordures (Discret) : un camion poubelle vous emmènera hors de la prison. 08- Fouillez ces deux barils pour obtenir des coeurs. Sortez ensuite des ordures et parlez à Grobo. 09- Dans les meubles de cette maison, vous trouverez de l'argent.


01- Pour descendre dans les égouts, il faut se placer sur cette grille et l'actionner (Normal). 02-03- Voir carte bis en-dessous 04- La meilleure méthode pour passer les gardes est de courir. 05- Marchez vers le Sud, en traversant rapidement le prochain écran (si vous rencontrez le système de surveillance mobile, restez immobile).


02- Après avoir parlé au lapichon, sautez de l'autre côté pour fouiller les barils et marchez sur les champignons (points de vie). 03- Voici votre premier trèfle à quatre feuilles. Vous pouvez ressortir des égouts.


06- Rejoignez votre petite amie devant sa maison . 07- Les "Grobo-clones" viennent perquisitionner ! Il faut courir vous cacher près des bûches, dans le salon (en mode furtif). Lorsqu'ils seront partis, fouillez toute la maison. 08- Dans l'armoire du bureau, vous trouverez votre tenue et la balle magique. Regardez aussi la plante dans la cuisine : elle contient la clef de la cave (pour plus tard). 09- Vous pouvez maintenant sortir de la maison en passant par la cheminée. 10- Assommez le clone-lapichon avec la balle magique, puis remontez les rues de la ville pour aller à la taverne.


01- Parlez aux gens à l'extérieur puis entrez dans la taverne. 02- Rentrez dans la taverne et parlez au grobo à l'étage. Achetez un verre au serveur qui se déplace dans la taverne. Le grobo, en échange du verre, vous renseignera. 03- Allez vers le Nord. A l'écran suivant, entrez dans la pharmacie (deuxième immeuble sur la gauche). 04- Le pharmacien donne l'alerte immédiatement : tuez avec votre balle le grobo-clone qui arrivera puis supprimez le pharmacien. Prenez ensuite la bouteille de sirop rouge. 05- Passez en courant devant ce garde pour aller au quai en utilisant le passage voûté, au Nord-Ouest.


06- Montez à moitié l'escalier pour lancer la balle sur le grobo-clone. Une fois mort, prenez sa clef pour ouvrir la barrière. 07- Ce grobo vous offrira un ticket si vous pouvez résoudre son problème dans l'entrepôt, juste à côté. 08- Voir carte bis en-dessous 09- Grâce au billet que vous donnera le grobo en remerciements, vous pourrez monter sur le bateau après l'accord du capitaine.


08- Pour aider le grobo, il faut mettre les caisses avec une grosse ficelle sur les croix. Poussez la caisse A juste assez loin pour passer. Poussez un peu la caisse B, puis passez derrière et remettez-la en place. Maintenant qu'elle est bien alignée, vous pouvez la pousser sur la croix dans le coin Nord-Est. Poussez un peu la caisse C vers le Sud-Est puis allez pousser la caisse D vers le Nord-Ouest pour l'aligner avec le premier couloir. Faites ensuite le tour pour pousser la caisse D contre le mur. Allez maintenant pousser la caisse C contre la caisse D et faites le tour pour encore pousser la caisse C vers le Sud-Est. À ce stade, les caisses doivent être placées comme sur la photo. Allez ensuite pousser la caisse A vers le Sud-Ouest pour en faire le tour et repoussez-la un peu dans l'autre sens pour qu'elle soit alignée avec le premier passage sur la gauche. Poussez la caisse A pour la mettre à l'emplacement où se trouvait la caisse C (à l'origine) et poussez-la ensuite contre le mur puis sur sa croix (celle au Sud-Ouest de la caisse D actuelle). Il ne vous reste plus qu'à passer entre les caisses C et D pour les pousser vers le Nord-Ouest.

L'ÎLE PRINCIPALE


01- Après le débarquement, fouillez les caisses sans parler au Grobo garde. 02- Courez entre les Grobo et les gardes pour aller en ville.


03- À partir d'ici, tournez à gauche et allez vers l'Ouest pour passer à l'écran suivant.


04- En tuant ce lapichon-clone, vous montrerez aux habitants que vous êtes de leur côté. 05- Entrez dans cette maison pour parlez à Julia. Fouillez la maison et regarder la télévision, puis sortez. 06- Parlez à ce citoyen, puis suivez-le. 07- Actionnez l'évier pour ouvrir le passage secret et passez par là pour parler au cousin serrurier. Il acceptera de vous suivre. Sortez de la maison. 08- Amenez le serrurier ici et vous obtiendrez la clef qui ouvre ce portail. 09- Entrez dans le magasin à l'enseigne de jerrican pour acheter un jerrican. Achetez aussi le méca-pingouin à côté des jerricans. 10- Allez dans la taverne discuter avec les trois personnes (un nouveau lieu apparaîtra sur l'holocarte). En sortant de la taverne, discutez avec la lapichonne et suivez-la. Arrêtez-vous près de la statue et attendez qu'elle s'occupe du grobo-clone avant de monter les marches. 11- Parlez au bouboule pour obtenir une nouvelle destination sur l'holocarte : Port Belooga. Fouillez la maison puis sortez de la maison par la voûte en bas. 12- Attendez que le garde qui fait sa ronde se soit éloigné pour aller discrètement parler à la lapichonne, de l'autre côté du mur. Attendez qu'elle s'occupe à nouveau du garde pour redescendre l'escalier. Allez ensuite à la rue du Pied-Bot (au Sud-Ouest du 6).


01- Si vous avez vu Julia, la lapichonne de cette maison vous parlera d'une boîte à trèfle. 02- Tuez le garde qui sortira de la moto puis utilisez sa moto pour aller au château d'eau.


03- Entrez dans le château d'eau par cette plaque.


04- Montez au bord du bassin et versez la bouteille de sirop dans l'eau. Ressortez par l'échelle et revenez au village, direction "le Jardin d'enfants".


05- Prenez immédiatement la rue à droite en courant


06- Entrez dans la bibliothèque. Tuez le bibliothécaire félon puis parlez à TOUTES les personnes (dites au lapichon qui vous le demandera que c'est vous qui avez versé le sirop). Après avoir lu le livre que vous montrera le lapichon et avoir parlé au grobo, vous connaîtrez deux nouveaux lieux. 07- En sortant de la bibliothèque, allez au Sud-Ouest. À l'écran suivant, avancez assez loin pour sauter dans la tranchée sans danger puis parlez au lapichon derrière les barreaux (nouveau lieu sur la carte). Revenez au jardin d'enfants. 08- Sautez au-dessus des sacs de sable afin d'éviter les mitrailleuses puis courez pour utiliser le buggy qui vous amènera à Port-Belooga.

LE DESERT DE LA FEUILLE BLANCHE


01- Parlez au pêcheur en disant que vous venez de la part de l'astronome et il vous emmènera au Désert de la Feuille Blanche. 02- C'est ici qu'est amarré le bateau. Sautez sur les pierres pour atteindre la côte. 03- Synchronisez-vous avec les tirs pour sauter sans être touché (les balles passent généralement au-dessus). 04- Passez devant les tentes et allez aux miradors. 05- Tuez le garde pour prendre sa clef puis passez la grille. 06- Passez par là pour allez voir le vieux lapichon près du grand arbre. 07- Parlez au vieux lapichon puis sautez dans le conduit d'aération du temple de Bù.

LE TEMPLE DE BÛ


08- Allez au Sud-Est de la salle, puis sautez sur les piliers pour rejoindre l'autre bord. Sautez encore au-dessus des pointes. 09- Fouillez ces vases pour obtenir pas mal de Kashes. 10- Courez tout droit sans vous soucier des squelettes et du levier. 11- Ne passez pas trop près de cette statue et ne touchez à aucun levier. 12- Courez vers le bas de l'escalier. Aussitôt que le tronc descend sur vous, rebroussez chemin pour vous écarter. Quand le tronc sera passé, abaissez le levier situé en bas des marches et celui d'en haut. 13- Passez entre les lames mobiles et les tirs en courant jusqu'à l'escalier. 14- Votre objectif est de ramener cette statue sur le piédestal en 18. Commencez par la pousser vers le Sud-Est jusqu'au bout puis faites-la tomber par l'espace entre les deux pylônes. Sautez pour descendre aussi. 15- Poussez la statue ici puis actionnez le levier à l'étage en dessous. Revenez pousser la statue sur la plate-forme et redescendez actionner le levier. Revenez enfin sur le muret au-dessus du levier et sautez vers le Sud-Est pour atteindre l'autre zone. 16- Actionnez ce levier pour faire avancer la statue. Poussez ensuite la statue en 17. 17- Poussez la statue au bord de la plate-forme puis descendez à moitié l'escalier pour tuer les squelettes à distance. Actionnez ensuite le levier que les squelettes défendaient. 18- Poussez la statue sur son piédestal et la porte Sud-Est s'ouvrira.


01- Courez droit devant puis sautez sur le côté pour laisser passer le tronc. Ressautez ensuite dans le couloir (si vous ratez, quittez puis reprenez votre partie). 02- Continuez le long du passage pour actionner ces leviers, vous serez ainsi débarrassé du second tronc. 03- Passez en longeant la grille et en sautant au-dessus du trou. Voir la suite page suivante.


04- Suivez le passage en évitant la lame et attendez au pied de l'escalier que la statue ait fini de tirer pour monter en courant. Contournez ensuite la statue et sautez sur la plate-forme d'en dessous. 05- Montez les marches et, en restant sur le muret, allez au bord Sud-Est. Tirez en hauteur (Discret) sur les leviers du pylône. Sautez ensuite sur la plate-forme puis retirez en hauteur (Discret) sur les leviers. 06- Sautez de la plate-forme sur l'autre muret. Marchez au bout du muret et tirez en hauteur (Discret) sur le levier du mur Nord-est. Montez sur la deuxième plate-forme et actionnez encore le levier. 07- Suivez le muret vers le Sud-Ouest. Sauter sur le muret d'en face. Avancez ensuite jusqu'à l'escalier puis montez. Laissez passer le gros rocher puis actionnez le levier dans le coin Nord-Est. 08- Descendez par-là et courez vers le Sud pour éviter le rocher. 09- Actionnez le levier central et celui de droite pour que les plates-formes fassent un escalier. Montez parlà sans passer sur les rails. 10- Poussez la statue sur le piédestal en bas : la porte Sud-Ouest s'ouvre. 11- Tenez-vous ici pour tuer les squelettes avec votre balle. Prenez le livre de Bù et lisez-le. Lisez aussi l'inscription sur la plaque puis sortez du temple par le Sud-Est. 12- Parlez au vieil homme puis au cheval. Reprenez le bateau pour l'île principale. Une fois arrivé, parlez au petit bonhomme pour acheter son catamaran. Avec ce catamaran, allez à l'île Proxima.

L'ÎLE PROXIMA


01- Achetez un sèche-cheveux à l'homme en complet gris et tuez le garde endormi pour prendre son argent. N'entrez pas dans la maison. 02- Retournez aux quais et allez au Nord-Ouest. 03-04- Voir image du dessous 05- Entrez dans le musée avec la carte rouge et actionnez la plaque pour descendre dans les égouts. Utilisez la plaque suivante dans les égouts pour remonter dans les cellules. Tuez le garde, parlez au grobo vert, puis actionnez le levier. Revenez par le même chemin dans le musée mais ne bougez pas de la plaque : le sol est piégé. Utilisez votre proto-pack pour vous déplacer. Passez la porte et posez-vous sur le piédestal pour prendre le drapeau de pirate. Redémarrez votre proto-pack et volez vers le Sud-Est puis montez l'escalier et en haut, volez le plus au Nord-Ouest en évitant les robots de surveillance. Vous tomberez sur un gros coffre. Atterrissez et fouillez le coffre pour avoir la clef. Quittez le musée en proto-pack en redescendant par les égouts. Allez à la dernière plaque d'égouts au Sud-Ouest pour revenir dans la rue. 06- Revenez à votre bateau pour naviguer jusqu'à l'île de la Citadelle. Vous arrivez près de votre maison, mais elle est gardée. Sautez sur les rochers au Sud-Ouest du débarcadère. Avancez le long des rochers jusqu'à la plage. Vous arrivez à l'entrée de la cave. Ouvrez la porte à l'intérieur avec la clef d'or. 07- Prenez la corne de Gawley et le médaillon de Sendell : vous avez atteint le troisième niveau de magie. 08- Devant le mur Nord-Est, soufflez dans la corne : une cachette s'ouvrira, vous permettant d'avoir d'autres trèfles. Revenez ensuite en bateau à l'île de Proxima. 09- Prenez le kart pour allez à la Pierre scellée. Soufflez dans la corne puis sautez dans le passage qui vient de s'ouvrir. Lisez la pierre scellée pour connaître la clef de la Pierre de l'Éclipse. Revenez en Kart à Proxim-City. 10- Utilisez la moto pour vous rendre à la Pierre de l'Éclipse. Lisez l'inscription sur la pierre puis donnez la clef : vous recevez une flûte magique. Reprenez la moto puis le kart pour allez à la Pierre Scellée. Donnez la clef puis refaites le plein de points de vie et de magie. Revenez à Proxim-City pour reprendre votre bateau. 11- Naviguez vers le Désert de la Feuille Blanche. Retournez où se trouve le vieil homme près du puits du temple de Bù. Allez au Nord et soufflez dans la corne devant la pierre. Entrez dans le passage et parlez au lutin dans le labyrinthe : il vous donnera une carte bleue. Revenez à votre bateau et mettez le drapeau de pirate sur le bateau. Vous pouvez maintenant aller à l'île de la Rébellion.


03- Parlez à l'inventeur qui habite dans cette maison : contre le sèche-cheveux, vous aurez son proto-pack. 04- En essayant de rentrer dans cette maison, un grobo-clone apparaîtra. Remontez les marches et contournez-le. Le grobo-clone patrouillera devant la maison. Tuez-le en restant sur l'escalier et utilisez sa clef pour aller dans la maison. Parlez au lapichon : en échange du mot de passe, il vous donnera une carte rouge. Revenez au quai et passez la grille Nord-Est pour acheter de l'essence au magasin. Entrez ensuite dans la maison au Nord-Est : en discutant avec le grobo, vous obtiendrez un digicode. [Retourner à l'image du dessus]

L'ÎLE DE LA REBELLION


12- Parlez au soldat sur le quai pour savoir qui contacter sur l'île. 13- Sautez dans cette tranchée pour discuter avec le lapichon : il vous prêtera son buggy. Sortez de la tranchée en sautant sur les sacs et la caisse et utilisez le buggy pour aller au camp des rebelles. 14- Voir image du dessous 15- Parlez au garde près du transporteur et suivez-le à bord de la péniche.


14- Parlez au capitaine pour connaître son plan. Revenez en buggy au port.

LE PORT HAMALAYI


01- Aidez les rebelles à tuer les soldats. 02- Après la défaite de l'ennemi, sautez ici en utilisant les barils et les sac de sable pour tirer sur l'antenne avec la balle : l'attaque sera facilitée. 03- Le rebelle qui vous attend à l'écran suivant restera avec vous. Courez tout droit sans vous soucier des gardes. Quand vous arriverez près d'un char, tuez les gardes puis suivez le soldat qui vous accompagne dans le char.


04- Sortez du char et grimpez les marches pour tuer le lapichon-clone. 05- Courez ici et utilisez le méca-pingouin pour éliminer l'autre garde. Ramassez la clef qu'il a laissée tomber, vous pourrez ainsi rentrer dans le fort.


06- Éliminez les gardes à coups de balle puis prenez leurs clefs. N'ouvrez pas les portes sur la droite. 07- Tuez d'ici le scientifique et le lapichon-clone. Prenez la clef laissée par le scientifique et regardez dans le casier. 08- Passez par cette porte et n'ouvrez pas les autres portes. 09- Lorsque le grobo-clone se sera éloigné, ouvrez la porte et tuez-le pour prendre sa clef, puis allez à droite. 10- Libérez le chef rebelle puis suivez le couloir en éliminant le grobo-clone. 11- Fouillez le casier puis ouvrez la plaque électrique au fond de la pièce pour vous enfuir dans l'autre hémisphère.

LE VILLAGE HAMALAYI


01- Prenez le snow-board et utilisez l'une des trois pistes. En bas, marchez vers le Nord-Est puis quittez l'écran par le passage entre les deux arbres. 02- Aidez le lapichon à combattre les DEUX mutants (l'un deux erre dans le village) puis regardez la marmite. Suivez ensuite la lapichonne vers le trou. 03- Sautez dans ce trou.


04- En sortant du trou, sautez en bas pour tuer le garde. 05- Parlez au marin puis allez à l'entrée au Nord-Est. 06- Tuez le grobo-clone à distance puis prenez sa clef pour ouvrir la porte à côté.


07- Parlez au grobo pour qu'il mette en marche le métro. Attendez ici qu'il ouvre la grille. 08- Montez dans le métro.


09- Sortez du métro, ignorez le robot et rapprochez-vous du garde en blanc au Nord-Est. 10- Courez jusqu'à l'alarme et attendez le garde pour le tuer à coup de balles avant qu'il ne donne l'alerte. Montez ensuite l'escalier. 11- Tuez le clone-lapichon à distance puis allez dans la grande salle. 12- Tuez le scientifique et détruisez les quatre parties du mutant avant d'aller plus loin. 13- Cachez-vous derrière les deux barils pour supprimer le garde. 14- Détruisez les deux boules rebondissant dans la cellule. 15- Revenez à la salle du mutant et passez par cette porte.


01- N'avancez pas au bout du couloir mais prenez tout de suite à droite. 02- Tuez le garde au panneau de contrôle puis mettez les trois leviers dans la position la plus haute (afin d'ouvrir les portes 1, 3 et 5). 03- Placez-vous ici et tuez le mutant caché près de la grille avant de sauter dans la fosse. 04- Passez cette porte maintenant ouverte. 05- Prenez ce kart pour retourner au village. 06- Parlez à ce lapichon pour obtenir un coeur puis à celui près des carottes. Regardez ensuite la marmite puis suivez le chef : il vous ouvrira la porte de la carotte.


07- Après la porte, allez au Nord-Ouest et tuez le garde à distance puis utilisez sa clef pour ouvrir la porte. 08- Montez l'escalier en courant pour tuer le garde au corps à corps. 09- Tuez les autres gardes puis avancez au Nord-Est. 10- Traversez le pont et utilisez la carte bleue pour ouvrir la porte. Courez pour éliminer les gardes et prendre la clef. 11- Sautez sur la plate-forme inférieure, attendez que le grobo-clone s'éloigne pour ouvrir la porte puis éliminez-le en restant près de l'échelle. 12- Marchez au bout du quai et allez à gauche. Utilisez votre flûte dans l'écran suivant : quatrième niveau de magie. 13- Revenez prendre l'hydroglisseur pour l'île Tippett.

L'ÎLE TIPPETT


14- Parlez au bouboule sur le quai. 15- Achetez dans ce magasin un méca-pingouin, des points de vie ou de magie si nécessaire. 16- Parlez au lapichon funky pour vous informer. 17- Parlez plusieurs fois au pêcheur jusqu'à ce qu'il attrape une clef pour vous. 18- La clef du pêcheur ouvrira cette porte.


19- Avancez lentement pour tuer l'un des videurs : l'autre s'enfuira (ne vous mettez pas sur son passage). 20- Prenez le champignon puis entrez dans le café. 21- Entrez dans le café et parlez à l'artiste sur la scène puis au barman au comptoir. Reprenez l'hydroglisseur pour Hamalayi. Retournez au trou dans le village. En sortant du trou, du côté de l'usine, RESTEZ sur les rochers (si vous tombez, utilisez les barils comme un escalier) et tuez le garde à la mitrailleuse puis sautez derrière la grille (côté Nord-Ouest). Courez ensuite vers le Nord-Ouest puis l'Ouest à l'écran suivant. Vous retrouvez votre bateau : direction le Désert de la Feuille Blanche. 22- Revenez au vieil homme près du puits du temple de Bù et échangez votre flûte contre sa guitare. Retournez en bateau à l'île Principale. Prenez le kart puis retournez dans la tranchée ou vous aviez parlé au lapichon derrière la grille (au sud de la bibliothèque).

L'ÎLE PRINCIPALE


01- Dans la tranchée, tuez le garde puis le lapichon-clone en haut de l'échelle. Passez en courant devant la mitrailleuse et prenez l'escalier au Nord-Ouest. Débarrassez-vous des deux grobo-clones rouges avec un méca-pingouin. Ouvrez la seconde grille avec la carte bleue puis tuez le lapichon-clone et le grobo-clone blanc en restant en bas de l'escalier. Entrez dans le fort avec la clef laissée par le grobo-clone blanc. 02- Tuez le garde avant qu'il ne donne l'alerte puis, descendez l'escalier. 03- Tuez le scientifique (armé) pour prendre sa clef. Revenez au Nord-Ouest tuer le clone. 04- Ouvrez le bureau de Funfrock. Lancez votre balle sur le grobo et Funfrock fuira. 05- Parlez au marin pour obtenir une clef. 06- Ouvre ce coffre avec la clef du marin. Prenez le sabre et lisez la feuille de papier. Sortez du bureau et revenez dans la salle du savant armé puis descendez l'escalier. 07- Parlez à ce lapichon pour qu'il vous indique la sortie secrète (la plaque électrique). 08- Retournez avec votre bateau à l'île de la citadelle. Parlez au lapichon devant votre maison (rasée) puis suivez-le. Prenez le laissez-passer sur la table dans sa maison. Revenez ensuite à l'île Hamalayi. Allez à l'Est. Devant la grille, faites le tour et tuez le garde. Ouvrez la grille avec sa clef et montez sur les rochers grâce aux caisses. Sautez dans le trou pour aller au village puis passez par la porte de la carotte et utilisez l'hydroglisseur amarré pour l'île Tippett.

L'ÎLE TIPPETT


09- Allez dans le bar reparler au musicien, puis donnez-lui la guitare. 10- Parlez au barman et il ouvrira un passage secret au bout du comptoir.


11- En sortant du passage, tuez le blob, sur la gauche, à main nue. 12- Attendez en bas de l'échelle que le crabe géant se rapproche. Laissez-vous tomber sur son dos pour atteindre l'autre côté des égouts. 13- Grimpez à cette échelle.

(Pas d'images : )
14- Tuez la mante religieuse en haut de l'escalier puis grimpez la seconde échelle.

15- Sautez dans ce trou pour récupérer une clef

16- Ouvrez la grille avec la clef prise dans le trou


17- Sautez sur les éboulis puis montez par l'échelle. 18- Courez d'ici vers l'autre échelle en évitant les serpents. 19- En haut de l'échelle, sautez sur la terre ferme et parlez au dino-fly pour qu'il vous amène à l'île Brundle.

L'ÎLE BRUNDLE


20- En arrivant, allez au Nord-Ouest et montrez le laissez-passer au scientifique : il ouvrira la porte. 21- Parlez au peintre lapichon. Soufflez ensuite dans votre corne pour ouvrir le passage de Sendell. Sautez dans le trou.


01- Tuez le grobo-clone sur la plate-forme : il a une clef. 02- Prenez le couloir à L'Est. Utilisez votre digicode pour ouvrir la porte du fond. Prenez un méca-pingouin. 03- Tuez le garde d'en haut pour qu'il ne donne pas l'alarme. 04- Passez cette porte et suivez le chemin vers la pièce suivante contenant des enregistreurs. 05- Tuez le lapichon-clone puis prenez le passage en haut des escaliers. 06- Dans ces barils, vous trouverez la clef qui ouvrira la porte Nord-Ouest.


07- Courez tuer le lapichon-clone puis le garde avant que d'autres troupes n'apparaissent. 08- Descendez l'escalier en courant et tuez le scientifique avant qu'il n'utilise son arme. Détruisez ensuite le grand ordinateur avec votre épée. 09- Revenez aux télépodes et cassez les cinq leviers (vous pouvez aussi faire sauter les téléporteurs avant le grand ordinateur). 10- Sortez de la pièce par le Sud en sautant sur la plate-forme où repose la statue de Funfrock. Sautez en bas puis revenez au dragon : il vous emmènera à l'île de la forteresse.

L'ÎLE DE LA FORTERESSE


11- Le lapichon qui vous attend vous proposera de creuser un tunnel si vous tuez les gardes et détruisez le char. 12- Passez derrière les arbres et tuez le garde. Rapprochez-vous de la porte et éliminez le robot. Passez la porte grâce à la clef du robot et faites sauter le char à coup de balles. 13- Suivez ensuite le lapichon pour qu'il creuse le tunnel. Sautez ensuite dans le trou.


14- Courez entre les geysers et les trous pour atteindre le Nord-Est de la pièce. 15- Tournez cette valve pour vider la piscine dans la pièce suivante. 16- Prenez la clef dans les champignons (ou les barils) puis grimpez l'échelle et sortez.


17- Sautez de cette plate-forme dans la piscine et allez à droite. 18- Collez-vous contre un mur et tuez les grobos volants avec votre épée. 19- Sortez de la piscine par cette échelle et passez la porte au Nord.


01- Tuez le garde en haut de la forteresse. 02- Avec la clef du garde, libérez Zoe de sa cellule.

03- Après votre capture, attirez l'attention du garde pour le tuer puis sortez avec son flotteur. 04- Tuez le garde près de l'alarme puis le scientifique pour avoir sa clef. 05- Passez cette porte puis montez les escaliers. 06- Tuez le Zoe-clone et prenez sa clef. 07- Passez cette porte et reprenez vos affaires dans ce casier. 08- Allez au centre de clonage par cette porte.


09- Dans le centre de clonage, marchez vers l'Ouest en n'attaquant aucun clone. 10- Attendez ici que le sceau de Sendell apparaisse. À ce moment-là, soufflez dans votre corne. Sautez dans le trou puis utilisez le flacon d'eau claire devant la pierre sacrée. Traversez les ruines vers le Nord-est pour arriver au chantier de construction.

L'ÎLE PÔLAIRE


11- Avancez vers la grille en évitant les bulldozers. 12- Tuez l'ouvrier et ouvrez la grille avec sa clef.


13- Tuez les deux ouvriers et le grobo puis allez au Nord-Est. 14- Supprimez ces ouvriers et faites attention à ne pas vous faire écraser par le camion. 15- Allez à l'écran suivant.


16- Tuez le robot à coup de balles et sautez sur le rocher pour prendre ce qu'il a laissé tomber. 17- Tuez les ouvriers et avancez vers le centre du chantier de construction.


01- Suivez les traces de chenilles en évitant le camion. 02- Éliminez le robot (quand il vous tourne le dos) puis sautez au-dessus des tuyaux pour parler au grobo vert : vous aurez la clef d'un des bulldozers. 03- Sautez sur les briques et les rochers pour monter dans ce bulldozer et avancer sans risques.


04- En sortant du bulldozer, suivez les traces vers la droite. 05- Tuez les deux hommes puis continuez à suivre les traces. 06- Attendez que le camion s'éloigne pour sauter sur les poutres puis sur le chemin au-dessus. 07- Attendez dans le coin que le bulldozer se retourne pour courir vers l'extrémité du chemin. 08- Sautez en bas et tuez l'ouvrier pour prendre sa clef. 09- Tuez l'ouvrier au marteau-piqueur puis avancez vers l'écran suivant grâce à la clef.


10- Courez jusque là et attendez que l'ouvrier se rapproche pour le tuer. 11- Rapprochez-vous discrètement de cet ouvrier pour le tuer. Éliminez de la même façon l'autre ouvrier. 12- Grimpez par cette échelle bien cachée. Continuez à monter jusqu'au sommet par la deuxième échelle cachée (du côté gauche du mur qui vous fait face). 13- Au sommet, faites tomber Funfrock avec votre épée puis soufflez dans votre corne près du seau de Sendell à côté de Zoe. Sautez dans le seau maintenant ouvert.


14- Sautez de plate-forme en plate-forme jusqu'en bas puis descendez par la plaque d'égouts. 15- Regardez la boule de cristal puis avancez vers la porte au Nord-Est. Funfrock vous attaquera par derrière. Tuez-le avec votre épée en étant en mode Agressif mais en utilisant la touche "ALT" pour frapper. Il est fortement conseillé de le coincer dans un coin sinon, il recule.

FIN